mercredi 10 février 2016

Parce que non, il ne pleut pas tout le temps en Ecosse !

Vous avez vu ? J'ai fais un petit montage trop mignon ! 



... Ou presque !

Mais voilà, cela fait trois jours qu'on a du soleil, qu'on prend le plein de vitamines D. La morosité s'en va, la motivation revient et les fenêtres sont ouvertes ! (sérieusement, si vous saviez comme je suis fière d'être dans ma chambre pendant que j'aère, ça ne m'était pas arrivé depuis octobre !). Du coup moi j'avais envie d'écrire un petit article, comme ça, parce que je suis contente, et parce que de temps à autre faut bien un peu de légèreté !

Glasgow, quand il fait beau, forcément ça donne une toute autre image de la ville ! On a beau dire qu'en Ecosse, même quand il fait moche, bah c'est beau, je trouve que c'est difficilement attribuable à ma ville d'adoption. Déjà parce qu'avec la pluie et le vent, on a toujours le nez enfoncé dans son écharpe ou alors caché par le parapluie (d'ailleurs petit conseil pour vous : si vous voyez qu'il pleut et qu'il y a du vent, privilégiez la capuche ! Le parapluie ne vous serra d'aucune aide !) donc on ne peut pas dire que ce sont les conditions idéales pour admirer le panorama. Bref.

Faut dire aussi que Glasgow est une ville très industrielle. Plus grande ville d'Ecosse (et non pas Edinburgh, grande ville ne rime pas forcément avec capitale !), capitale culturelle certes, Glasgow a sa dose de musées super intéressants, de pubs très festifs maiiiiiiiiiis bah on va être honnête, dès que vous allez vers le sud de la Clyde, fleuve qui traverse la ville, bah c'est tout de suite moins joli et beaucoup plus industriel. Par contre, partez du centre-ville pour aller vers le quartier West End et là vous arriverez dans la partie très chouette de Glasgow. Quartier étudiant et le plus agréable pour y vivre, il y a une très bonne balance entre animation et calme. C'est également là que se trouve l'Université de Glasgow (vous vous souvenez ? Poudlard ?) donc niveau structures badass on a de quoi faire dans le West End ! (oui, je fais la pub de mon quartier des fois que vous auriez toujours pas saisi).

Et donc aujourd'hui il fait beau ! Aujourd'hui, les parcs apparaissent vert, le ciel est bleu au-dessus des hauts bâtiments et la place George's Square resplendit ! Donc oui, on a enchaîné presque 4 mois de temps exécrable, de tempêtes immondes, de rhumes carabinés parce qu'il adorent mettre le chauffage à fond dans les écoles, de dépressions chroniques à cause des nuages aussi sombres que nos pensées MAIS voilà, un jour de soleil et on a refait le plein pour les prochains mois à venir ! Parce que je suis sûre que le printemps va être aussi sympa que l'hiver ici.

Pour les mauvaises langues qui ne me croiraient pas ! De la lumière ! Aaaah !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire