dimanche 18 septembre 2016

Comment une semaine s'est transformée en cinq mois...

Je ne sais même par quoi commencer ! Pardon ? Sorry ? Je vous présente mes plus sincères excuses ? Tout ça combiné je pense ! 

La seule excuse que j'ai je pense c'est que rien ne s'est déroulé comme je l'avais prévu ces derniers mois ! Et encore moi-même je ne trouve pas ça suffisant... Je vous promets que je suis la première déçue car j'étais pourtant très bien partie dans ce que je voulais faire.

Quelques explications s'imposent, du moins s'il y a toujours quelqu'un par ici pour me lire - je comprendrais totalement de me parler à moi-même - alors je vais essayer de ne pas partir dans des paragraphes hyper longs et pas intéressants.

En bref, mon plan c'était qu'à la fin de mon année d'assistanat, je parte directement sur Edimbourg pour me trouver un boulot avant d'attaquer mon année de PGDE. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ça n'a pas marché ! Impossible de trouver un travail à la capitale donc déjà ce fut problématique. J'ai passé un temps fou à tenter de trouver et à postuler un peu partout - ce qui m'a pris beaucoup de temps.

J'ai donc du rentrer en France pour l'été et je me suis trouvé un boulot pour l'été là-bas. Entre ça puis le retour en France et donc retrouvailles avec tout le monde j'avoue que le temps est passé tellement vite que... je n'ai pas eu le temps de dire "ouf !" que j'étais déjà repartie ! 

Et alors là, entre trouver un appart, commencer les cours et me familiariser une nouvelle fois avec un nouvel environnement... je me suis très vite laissée submerger et j'ai même encore du mal à sortir la tête de l'eau et à respirer un bon coup !

J'ai commencé les cours il y a déjà quatre semaines et je dois avouer que c'est très intense... vraiment ! Mais aussi tellement intéressant ! Je ne regrette absolument pas les choix qui m'ont conduite jusqu'à la fac d'Edimbourg et je suis assez fébrile quand je pense à l'année qui s'annonce certes intense mais aussi tellement enrichissante ! J'espère pouvoir vous partager tout cela assez régulièrement mais le temps que je me trouve un bon rythme de travail... et bien j'espère que vous aurez toujours envie d'en apprendre un peu plus sur mon pays d'adoption.

Je vous dis à très vite ! Du moins je l'espère ! 

Cadeau pour me faire pardonner ! L'animal le plus cute au monde !


1 commentaire: