jeudi 13 octobre 2016

Poser les pensées sur le papier.

Once upon a time, une française qui ne savait pas quoi faire de sa vie. Elle a alors décidé (comme ça, la fille méga "random" comme ils disent ici) bah de partir à l'étranger, tranquille.. allez zou on lâche tout, on laisse tout le monde derrière, bisou papa, bisous maman, salut les nains (mes chers petits frères et soeurs que j'appelle affectueusement ainsi même s'ils font plusieurs têtes de plus que moi), moi je pars vers une destination de rêve avec pluie, nuages, vent, kilts, moutons et tout le tralala !

Aussitôt dit, aussitôt fait hop ! La voilà arrivée chez William Wallace (référence culturelle bonsoir). Tout la passionne, que ce soit les paysages, le jacobisme, les gens, le jacobisme, l'histoire et donc le jacobisme. QUOI ? UN PROBLEME ?

Tout est beau, tout est joli, la France c'est bien mais pas trop donc si on restait ici ? Ouiiii ! Allez zou, on plie bagage (dans des sacs de chez Tesco accumulés en 9 mois, ça en fait un paquet !), on va tout défoncer à l'entretien et on se retrouve à la fac ! Le rêve.

Oui le rêve. Atteindre ses objectifs, après avoir persévéré pendant longtemps, avoir longuement hésité pour enfin se lancer, toujours soutenue, toujours encouragée, ça n'a pas de prix... vraiment ? 

C'est gratifiant, de travailler, de bosser dur pour atteindre la marche finale d'un objectif de vie longuement étudié. Passer ses journées à la bibliothèque universitaire pour pouvoir rendre un premier devoir dans une semaine, quelque part en fin de journée on se dit "encore une bonne journée de travail accompli !" et on est content - épuisé mais content.

Donc ce soir, je devrais être contente. Contente parce que je bosse dur chaque jour, je maintiens un rythme rigoureux pour ne pas sombrer dans la fatigue, un rythme sain qui me réussit plutôt bien. Peu de temps libre ? Mais quel est le problème ? Car ainsi, chaque minute de détente prend alors tout son sens et le plaisir est multiplié par mille ! La semaine en cours, à la BU ou au sport et bientôt, le week-end au travail, pour pouvoir gagner un peu d'argent et ainsi se sentir plus tranquille en pensant au lendemain. Des semaines longues, des week-ends qui bientôt cesseront d'être tranquilles et alors ? Tout cela est gratifiant. Très très gratifiant. Entourée de personnes qui bossent tout autant voire bien plus et vous poussent à vous surpasser chaque jour. Des amies et une famille qui vous encouragent et vous souhaitent de réussir tout comme vous, vous leur souhaitez du fond de votre coeur.

Donc, ce soir je devrais être contente. Mais ce soir, c'est le 13 octobre, il fait un temps pourri dehors et ma touche N marche une fois sur 10. HAHA ! Il suffit de quelques petites choses, minimes, pour faire vaciller votre volonté et votre rigueur. Ce soir, j'ai réfléchi. A ce qui me manque énormément, à ce que j'aimerais faire, des petites choses comme ça.

Ce qui me manque énormément ? Ma famille et mes amies. Tous les jours, je pense à eux et parfois, quand j'y pense trop, je me dis que je pourrais tout lâcher pour retourner près d'eux. Puis je me mets une baffe et je retourne bosser. L'écriture également. Petit truc sur moi: je fais parti d'un forum d'écriture depuis 4 ans mais depuis que les cours ont commencé je n'y suis pas retournée une seule fois. Lire aussi me manque, car je lis très peu, encore une fois par manque de temps. Les livres, c'est toute ma vie un peu. Voyager me manque, les Highlands me manquent malgré leur proximité. J'espère les revoir très bientôt. 

Et ainsi je sombre dans une petite déprime passagère (entre deux snaps de ma soeur qui vient apparemment de découvrir cette merveilleuse application !) et qui ne fait pas grand mal vu que dès que ma tête reposera sur l'oreiller, elle se sera déjà envolée.

Et j'avais envie d'écrire, un peu, parler de tout et de rien. Et je me suis demandée pourquoi je n'arrivais pas à plus écrire ici. Et c'est sûrement parce que j'essaye de me cantonner à quelque chose d'informatif alors que je voudrais écrire à propos de tellement de choses. J'essaye de travailler un peu l'aspect du blog aussi pour essayer de le rendre attrayant mais je suis une quiche de compet donc déjà rien que ça... ça limite le champ d'action !

Sur ce, il est presque 23h normalement ça fait une heure que je devrais être couchée alors... j'espère pouvoir trouver le temps de reprendre ce projet de blog qui me tient toujours tant à coeur et qui, j'espère, arrivera enfin à prendre la forme que je souhaite lui donner. Mais je suis encore une débutante, alors patience...

P.S: s'il manque un N je n'y suis pour rien hein !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire